samedi 28 avril 2012

De retour aux soins intensifs!!!!

Bonjour

Et oui , encore moi avec la suite des évènements. En fait, c'est beaucoup plus simple pour moi de vous transmettre l'information comme ceci au lieu de vous contacter un après l'autre.
 Depuis notre sortie de l'hôpital vendredi le 20 avril, la convalescence se portait quand même assez bien pour Ophélie. Le recommandation du médecin était de ne pas courir, sauter ou bien tout autres activités de contacts. Avec peine et misère ,  nous avons dû retenir notre belle petite cocotte, qui en fait était pleine d'énergie et ne demandait que d'aller courir à l'extérieur ou bien de faire de la gymnastique à l'école. En fait je crois que je suis la seule à être contente de la température de la semaine dernière car pour les activités extérieurs et bien c'était pas de toute beauté.

-Lundi le 23 retour à l'école pour Ophélie. Cela se passe quand même bien.

-Mardi le 24 rendez vous à Ste-Justine pour Echo et ECG. Papa se rend avec elle et moi je vais au travail. (et je le regrette vraiment car j'auraispréférer être là, au rendez-vous)
En fait les résultats ne sont pas vraiment ceux qu'ils auraient espèré je pense. Il remarque des baisse du courant électrique au niveau de son coeur. Il lui installe son Holter pour un autre 24 h. L'inquiétude reprend de plus belle.

-Mercredi, elle doit aller à l'école avec sa petite machine et ses amies sont supers intrigués. Elle est un peu comme la vedette . Disons que cela la rassure car elle avait vraiment peur que ses amis rient d'elle et la trouve ridicule avec ce machin truc.

-Mercredi soir on lui enlève et jeudi matin papa va porter le Holter à Ste-Ju avant d'aller au travail.

-Jeudi midi (environ 12h45), le service de garde d'Ophélie me téléphone. Elle me dit qu'elle remarque qu'Ophélie n'est pas comme d'habitude. Qu'elle est vraiment vraiment fatiguée et que les yeux lui ferment presque. Je lui dit que je vais passer la chercher ne sachant pas quoi d'autre faire finalement. Car petite parenthèse, Dr Miro nous avait mis en garde de voir si elle avait soit des faiblesses ou bien perte ne conscience...alors il aurait fallu toute suite retourner à Ste -Justine à l'urgence. Donc pour moi très fatigué je ne sais pas si cela était similaire à faiblesse.

-Jeudi en PM je retourne à la mason avec OPhélie pour qu'elle se repose. Et effectivement je remarque qu'elle est vraiment fatigué. Mais elle est quand même en post Opération ...Donc elle pourrait être fatigué à cause de ça mais on ne prend pas de chance je téléphone à Dr Boutin (sa cardiologue et elle retourne mon appelle vers 17h00. Je  lui explique le tout et avant de me téléphoner elle avavit fait lire le Holter en stat. Elle me dit que rien ne semble avoir changer depuis mardi mais qu'il y a encore des baisses électriques. Elle me dit de rappeler si il y avait d'autres signe comme grande faiblesse ou perte de conscience....

-Vendredi am je vais au travail. Ophélie reste à la maison avec papa car c'est journée pédagogique.
Dr Boutin tél^éphone vers 08h15 pour nous aviser de retourner à l'hôpital car après en avoir discuter avec l'équipe de cardiologie et le département qui s'occupe de l'électricité du coeur, ils ont décidés que cela serait plus sécuritaire de la mettre sous survaillance aux soins intensifs. Ils ont peur qu'il y ait d'autres complications. On ne prend pas de chance.

-Vend: 10h00 je quitte le travail pour pouvoir aller à l'hôpital avec eux.
-Elle a sa chambre avec la TV et vidéo.
-Dr Boutin passe nous voir vers 17h00 et nous donne un peu l'heure juste.
Elle restera ici jusqu'à trmps qu'elle puisse passer un test qui est fait par un spécialiste qui mesure l'électricité de son coeur. Et malheureusement il pourra le passer que mercredi. Ouffffff que cela va être long. Lundi c'est férié pour eux et mardi il est dans un autre centre hospitalier. Il sera là que mercrdedi. Il faudra donc rester ici.

Elle nous explique aussi si les résultats ne semblent pas revenir à la normale et qu'il y a encore des baisses électriques  alors on lui installera un peacemaker. C'est ce que je craignais et c'est ce qui va peut-être arriver. Merde.....

Je ne sais pas encore ce qui a provoquer tout cela car avant sa chirugie elle n'avait pas ces symptômes. Est-ce que c'est les des blocs AV temporaires qu'elle a subit en salle d'OP qui a provoqué ça????Je ne sais pas.....Mais je vais poser mes questions la semaine prochaine quand je reverrai DR Miro le chirurgien.

Pour l'instant j'ai beaucoup de peine et j'angoisse même si je me dit qu'il ne faut pas. Je n'ai pas de contrôle sur ça ....mon corps est plus fort que moi. Ma volonté est épuisée.
 Je m'éforcerai de me calmer et de relaxer quand je le pourrai.

Je voudrais aussi lancer un appel à tous ceux et celles qui connaissent ma fille et qui auraient un peu de temps à nous donner. Si cela vous tente, je vous invite donc à venir lui rendre visite à l'hôpital pour lui changer les idées et les nôtres en même temps. Je sais que c'Est une grosse demande mais je ne sais pas comment moi et mon chum on va tenir jusqu'à mercredi sans personne qui vient nous voir. Donc si le coeur vous en dit alors juste me le faire savoir par e-mail. marijo.ophelie@gmail.com
Comme ça au pourrait se céduler quelques chose car aux soins intensifs et bien ce n'est pas plus de 2 à la fois en visite. Et juste pour rassurer elle est seule dans sa chambre.

Je n'aime pas beaucoup demander la charité mais pauvre cocotte. Je sais qu'elle trouvera le temps très long.

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de prendre de nos nouvelles .

Marie
xxx

8 commentaires:

  1. Quelle histoire!!!
    Je t'envoie plein de ++++ pour que ta poulette se remette sur peid au plus vite et que cette histoire soit derrière.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, plein de +++ pour que le test de mercredi soit positif et qu'elle n'ait pas besoin d'un pace maker! Je pense à vous très fort!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à vous très fort ma belle Momo je compatie et souhaite tout comme Franco que le test de mercredi sera positif....
    crime de crime..
    +++++++++++++++++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  4. Oh non pas encore de l'attente c'est super difficile mais il le faut.... J'espère que les gens qui connaissent Ophélie vont répondre à votre appel..... Bonne chance et je vous envoie pleins d'ondes ++++++++

    RépondreSupprimer
  5. Un plein camion de ++++ magiques pour vous 3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie, je découvre ton blog à travers le site de Scrapbook Laurentides, j'aime beaucoup ce que tu fais en scrap. Et en le visitant, j'apprends à mieux te connaître et je suis très touchée par ton histoire et surtout par ton appel au soutien. Je souhaiterais y participer à ma manière en temps que passionnée de scrap car je suis très loin de toi, à l'Ile de la Réunion, une petite île de l'Océan Indien. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille en espèrant que ta puce se remettra bientôt. Affectueusement

    RépondreSupprimer
  7. hello, je viens de découvrir ton blog par le biais de celui des laurentides, je suis dans le milieu médical mais hélas trop loin de vous pour pouvoir passer vous soutenir mais, si tu le souhaites, je peux envoyer une petite carte depuis la France à ta fille pour l'encourager? courage à vous tous,A+(Pitchoune)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Marie,

    Nous irons vous voir à l'hôpital demain. Prends ton courriel à l'autre adresse. Je pense très fort à vous ces temps-ci.

    Gros câlin et bisous+++++

    RépondreSupprimer