Superbe journée hier en compagnie de ma famille du côté des Morissette. Plusieurs générations étaient présentes. En fait, 4 générations y étaient...
En résumé nous avons été cordialement invité à une grande réunion de famille. C'est chez un de mes cousins, André Morissette et sa conjointe Chantal Murray, qu'ils nous a fait plaisir d'aller passer cette belle journée. J'ai fait des rencontres formidables. Je ne connaissait personnes. Si j'en ai vu quelques unes dans ma vie, alors j'étais trop jeunes pour m'en souvenir. J'espère de tout mon coeur de les revoir dans un avenir très rapproché car le temps avance et il ne faudrait pas attendre 50 ans avant de reprendre des photos de famille, car cousins-cousines de 2e générations n'y seront plus......À part moi (hihihi) car je suis quand même la plus jeunes de la gang. (hein André!!!!)
Je veux aussi partager quelques uns de mes clichés photographiques de cette journée mémorable. J'ai très hâte d'avoir en ma possession les autres photos prises par les autres invités.
Je me suis permis aussi de vous écrire un petit texte qui rend hommage à l'homme le plus important dans ma vie. Mon père. J'étais supposé de le lire hier mais par manque de temps (et ce n'est pas grave du tout) je n'ai pu le partager avec la famille. En espèrant que plusieurs d'entres eux pourront le lire prochainement.
Et maintenant voici mon Papa
Et voici ce que j'ai composé pour lui.
Aujourd'hui j'ai décidé de rendre hommage à un homme qui parti de ma vie et dont je ne pourrais me passer; Mon père, Gérald.
Poyur ceux qui ne le connaisse pas ou très peu, et bien il est atteint d'un handicap depuis sa naissance. La paralysie cérébral. Sa démarche n'est pas parfaite, mais il avance en force. Son language n'est pas parfait , mais il est sûr de lui et il fonce dans la vie.
C'est un homme qui s'est battu toute sa vie pour obtenir ce dont il avait besoin pour avoir une vie le plus normale possible. Il s'est battu aussi pour sa famille, pour que nous ne manquions de rien et pour nous donner le nécessaire à notre bohneur. Malgré son handicap, il a su faire son chemin avec sa force et son courage.
Quand nous regardons ce qu'il a accompli durant toute sa vie, bâtir des maisons, rénover celles-ci, bricoler pleins de babioles, et bien nous pouvons affirmer qu'il ne s'est pas arrêté aux contraintes que son handicap lui imposait.
Pour tous ceux et celles qui étaient à la fête du 7 juillet chez André, soyez en sûr qu'il aurait bien aimé vous rencontrer ou vous revoir. Mais plusieurs aspects médicaux lui en empêchaient.
Pour conclure je veux vous faire part d'une chanson dont je me suis inspirée pour cet hommage. L'auteure-compositeure-interprète est Mme Lynda Lemay et le titre est ''Le plus fort c'est mon père''.
Je prend le temps de vous écrire quelques lignes de cette belle mélodie qui se raprpochent de mes pensées.
''Comment t'as fait maman
Pour savoir que papa
Beau temps ou mauvais temps
Il ne partirais pas
Est-ce que t'en était sûre
ou si tu ne savais pas
est-ce que les déchirures ça se prévoit
Comment t'as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l'as connu comment
Tu l'as aimé pourquoi
Est-ce que y'en avait qu'un
dans tout le présent siècle
et il se trouve que c'est toi qui dort avec''
Refrain
''Comment t'as pu trouver
un homme qui n'a pas peur
qui promet sans trembler
Qui aime de tout son coeur
J'le disais y'a longtemps
mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
Vas-tu m'dire maman
Comment t'as pu savoir
Dès le commencement
qu'c'était pas un trouillard
Qu'il allait pas s'enfuir
Et qu'il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Le plus fort c'est mon père
Quel effet ça t'a fait
quand tu l'as rencontré
Est-c'que ça paraissait
qu'il allait tant t'aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dit toi bien maman
Qu'le plus fort .......c'est mon père.''
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire aujourd'hui et je vous reviens très prochainement avec des nouveaux projets de scrapbooking.
Bisou à tous
Marie
xxx
WOWOW c'est vraiment émouvant et c'est très jolie ce que tu as écris !! xx
RépondreSupprimerWow quel bel hommage et très touchant! Je trouve que tu as tellement raison à propos de ton père même si je ne le connaît pas beaucoup personnellement. Xx
RépondreSupprimer